La logique informatique
(selon les travaux de J.D WARNIER)
L.C.S L'organisation des données d'un système
Que nous reste-t'il à faire ?
Découvrir l'ensemble des Fichiers Logique Primaires (FLP) contenu dans chacune des bases logiques définies au niveau 3 de subdivision de l'ensemble B des bases.
Définition d'une base logique :
Une base x est un ensemble de données comprenant un sous-ensemble de données concernant l'entreprise, un sous-ensemble de données concernant les tiers en relation avec l'entreprise, leurs échanges avec l'entreprise et l'objet de ces échanges.
Voici la subdivion d'une base :
Arrivé à ce stade de l'étude, (découverte de l'ensemble B des bases logiques de notre système), il est bien entendu qu'il est hors de question d'étudier toutes les bases (ce serait beaucoup trop long), il nous faut travailler uniquement sur les bases concernées par les sorties demandées par les utilisateurs. Nous avons vu avec L.D.R que nous avons découvert les mouvements externes nécessaires aux sorties et donc à stocker dans notre système.
En conséquence , et pour ce faire, il nous faudra établir un tableau de mise en correspondance des bases logiques et M-E, ce qui nous indiquera sur quelle(s) bases nous devons travailler en priorité.
Voici un exemple simplifié de tableau (Bases <--> M.E)
Jusqu'à maintenant c'est d'une limpidité déconcertante non ?