Le contenu de ce sîte n'entraîne que la seule responsabilité de l'auteur serge MENEUT  Début de création 1/09/2016 fin 16/03/2017 (Rev. 2019)

Préface :

 

     Si je devais aujourd'hui faire un bilan de mon parcours professionnel, je me rends compte qu'il y a une personne à qui je dois beaucoup et qui sans aucun doute m'a permis de vivre des moments d'exception, il s'agit de Mr Jean-Dominique WARNIER (avec qui j'ai eu la chance de travailler). C'est grâce à ses travaux que j'ai pu (comme beaucoup d'autres) prendre un réel plaisir à faire mon métier d'informaticien.

 

   Pour cette raison et constatant que ses travaux sur la logique informatique sont tombés dans l'oubli total, et pour remercier ce grand Monsieur, j'ai décidé de créer ce site dédié à l'ensemble de son oeuvre.

   Je vais au travers des pages de ce document  mettre en lumière (du mieux que je pourrai) les concepts fondamentaux de la logique informatique d'une part et de développer les grands principes de l'organisation  :

   - Des données à obtenir (LDR)

   - Des données à traiter (LCS)

   - Des données traitantes (LCP) 

 - Je terminerai par une présentation de ses derniers travaux (LCO) "Logique de conception des Organisations" .

     Enfin, et pour être exhaustif, il faut se rappeler de son ouvrage concernant ses réflexions sur l'intelligence de l'homme d'une part et le fonctionnement de l'ordinateur d'autre part.

           Ouvrage écrit en 1984 "L'homme face à l'intelligence artificielle"  (voir l'intro)

      Au travers de ce site,  permettez-moi de lancer un cri d'alarme. Comment est-ce possible que plus aucun centre de formation  (à ma connaissance) n'enseigne aujourd'hui ces théories d'une telle importance !

     J'espère enfin que ces quelques pages permettrons à certains d'entre-vous sinon de découvrir, du moins, de renforcer leurs connaissances en Logique Informatique.

   Je ne voudrais pas oublier quelques amis et collègues sans qui ce qui a été n'aurais pu être !

  - Pierre PETIT

  - Michel DAMBRINE

  - Yves DULAUROY

  - Léon LEVY

  - Alain BRIDAY ..... et les autres que j'oublie

PS : Vos encouragements et remarques me seront des plus utiles

J.D WARNIER

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now